Voici ci-dessous un aperçu des grands « standards » de typologie de cartons (en version blanc et kraft)
Chacun de ces formats mérite une adaptation par rapport aux dimensions de la bouteille concernée.
Nous réalisons ensuite pour vous des visuels précis, originaux et qualitatifs correspondants à l’identité de votre vignoble ou de votre marque.
Cette technique d’impression permet une très bonne compétitivité en terme de rapport qualité/prix. C’est un procédé qui utilise une forme imprimante souple en relief (le cliché) avec des encres à base d’eau pour les cartons ondulés.
Les atouts de la Flexo sont :
La personnalisation permet de transformer cet emballage logistique en un outil de communication et de valorisation de vos cuvées. La réalisation technique nécessite la fabrication d’un ou plusieurs clichés (un par couleur).
Le délai de production est de l’ordre de 3-4 semaines après validation du BAT (à affiner en fonction de la période de l’année pour intégrer les pics d’activité).
Le procédé de flexographie haute définition permet d’augmenter le rendu d’ensemble.
La flexographie HD est un procédé de cliché intégrant des plaques qui permettent une finition et un niveau de garantie de couleurs extrêmement élevé.
Les atouts de la flexo HD sont :
La personnalisation peut se faire avec un minimum de 6 000 cartons.
Le délai de production est de l’ordre de 5-6 semaines après validation du BAT (à affiner en fonction de la période de l’année pour intégrer les pics d’activité).
Le procédé OFFSET comporte plusieurs étapes. L’image est d’abord gravée sur une plaque de métal, permettant une impression de type photographique sur un papier couché de qualité, avant d’être collé sur une plaque carton.
Les atouts de l’offset sont :
La personnalisation peut se faire avec un minimum de 1000 cartons.
Le délai de production est de l’ordre de 5 semaines après validation du BAT (à affiner en fonction de la période de l’année pour intégrer les pics d’activité).
Le carton ondulé est un « matériau sandwich ». Il est constitué de l’assemblage par encollage de papiers de couverture plane maintenus à équidistance par des papiers de cannelure de forme ondulée dont l’épaisseur des profils varie.
Les couvertures participent à la résistance mécanique et climatique de l’emballage. Les cannelures assurent la rigidité de l’emballage mais aussi une élasticité maximale puisqu’elles servent d’amortisseurs en cas de chocs.