Concept Emballage

Comment viser le haut de gamme pour vos étiquettes de vin ?

La 1ère question que vous vous posez sûrement est par où commencer lorsque l’on créer une étiquette de vin ? Il faut savoir que votre client idéal va s’appuyer sur plusieurs critères pour choisir un vin : d’abord sa couleur, puis sa gamme de prix et enfin son design. Sachez que selon dernières études, c’est l’étiquette qui fait la différence dans 80% des cas. Alors comment se démarquer de vos concurrents et attirer VOTRE client idéal ? En premier lieu, il faut avoir une connaissance parfaite de votre cible, quel est son univers, son mode de consommation, ses attentes…

MIP étiquette vin

L'étiquette : le reflet de votre vin

Votre étiquette doit traduire le caractère du domaine et du vin. Elle se doit d’être traditionnelle, rassurante, authentique, peut être même très originale, moderne, dynamique. L’important est qu’elle doit avoir un impact visuel immédiat pour attirer votre cible. Visuellement, la couleur de la bouteille et de son contenu vont influer sur le rendu global. Le design de l’étiquette peut être penser de manière à contre balancer avec le vin : si c’est du rosé pourquoi ne pas jouer avec des couleurs peps ;  si c’est du rouge pourquoi ne pas contre balancer avec des couleurs claires ? Vous devrez également penser à la typographie, qui est un élément primordial de l’étiquette. Elle influencera le choix du consommateur par son originalité, sa modernité, l’émotion qu’elle dégage.

Des papiers de qualité pour mettre en avant votre support

La texture de votre étiquette est tout aussi important, l’aspect et le touché du support doivent correspondre à la complexité et l’histoire de votre vin. Le papier est l’un des éléments principal à ne pas négliger une fois votre design créé. Il mettra davantage en avant votre support et vous permettra de placer votre vin comme haut de gamme. Des papiers texturés en passant par des papiers respectueux de l’environnement, nous vous proposerons un choix multiple qui répondra parfaitement à votre besoin.

Papiers-textures

Des finitions multiples pour ennoblir vos étiquettes

De multiples types d’impression peuvent vous êtes proposés pour ennoblir vos étiquettes. De la dorure à chaud, du vernis sélectif, en passant par le foulage, le gaufrage… autant d’effet pour mettre en avant des éléments de vos étiquettes comme par exemple votre logo ou le nom de votre cuvée. Ces finitions permettront de mettre en avant vos informations mais également d’apporter un aspect très qualitatif et unique à votre support.

Pour toute demande concernant la création de vos étiquettes, votre besoin ou encore la disponibilité, n’hésitez pas à nous contacter.