Comment réussir le design de votre bouteille de vin ?
Dans le domaine du vin, nous ne comptons plus le nombre de bouteilles qui se font face sur les étalages des grandes surfaces. La question que tout vigneron peut alors se poser est sûrement : comment se démarquer ? Comment créer la bouteille qui va être choisie en rayon ? Comment réussir le design de votre bouteille de vin ?
Ce qui va principalement compter dans l’acte d’achat du consommateur est l’apparence, le design de votre bouteille et de votre étiquette. Saviez-vous que 93% des consommateurs estiment que l’apparence d’un produit est le facteur numéro 1 dans l’acte d’achat ?
1 - Créez une étiquette qui raconte votre histoire
Quel message souhaitez-vous faire passer auprès du consommateur ? Pour répondre à cette question, vous devez réfléchir à deux aspects de votre communication :
- Quelle est votre histoire, quelles sont vos valeurs ? Qui êtes-vous ?
- Quel est votre client idéal ?
Trouver votre cible, son âge, ses habitudes, sera le meilleur moyen d’orienter votre communication visuelle. C’est ce qui fait que l’on peut voir apparaître sur des étiquettes, des couleurs plus ou moins flashs, des illustrations modernes, des typographies décalées …