Concept Emballage

Bag-in-Box

- LE BAG-IN-BOX -

Le Bag-in-Box est un format qui a connu un gros succès ces dernières années. Il offre un volume de vin important dans un format optimisé en termes de facilité de transport et de durabilité du vin. Son dispositif de robinet et poche sous-vide lui permettent de maintenir le vin dans de bonnes conditions après ouverture plusieurs semaines.

Les cartons Bag-in-Box® ou cartons « fontaine à vin » que Concept Emballage utilise disposent des meilleurs standards qualité sur ce format du marché – en matière de texture du carton, de vernis, de type de robinet (VITOP®) et de l’adaptation des poches.

Choix de cannelure

Le Carton Bag in Box est fabriqué en carton ondulé. La couverture est en qualité de papier dit « kraft » pour l’intérieur et l’extérieur. Nous proposons en fonction de l’usage du BIB : 3 types de cannelure offrant la bonne résistance au choc et au poids du produit.

  • Micro cannelure (E) 1,5 mm
  • Double cannelure (EB) 5 mm
  • Double cannelure (BC) 7 mm.

 

Choix de formats

Nos BIB peuvent être de tout format : carré, frigo, rectangulaire.
Ainsi que de tout type de volume :  1, 2, 3, 5, 10 et 20 L avec les poches correspondantes.

Choix des poches et du robinet

Concept Emballage propose deux grandes familles de poches selon le film concerné : EVOH ( Ethyle vinyle Alcool) et METAL (PET Métallisé). . Elles sont certifiées ISO 9001. Elles bénéficient de nouvelles soudures.

Nous proposons les robinets Vitop®. Ils sont fournis directement avec l’outre et livrés avec une languette d’inviolabilité pour une parfaite sécurité alimentaire. Le marquage Vitop Original® atteste de la conformité de la qualité du produit.

Intéressé(e) par un
bag-in-box ?

Contactez-nous via ce formulaire,
nous vous appellerons rapidement.